La stratégie multisite pour une vision innovante avec Web Solution Way

Quoi de plus logique pour une rédactrice Web qui a passé son enfance dans le Nord que de s’allier à un célèbre référenceur de Belgique, à la tête de Web Solution Way, pour faire évoluer les métiers du Web ? Seul argument pour cette association ? Bien sûr que non ! Quand Jean d’Alessandro m’a contactée pour me proposer le projet collaboratif, j’ai d’abord été interrogative sur cette stratégie multisite ! Après explications et échanges passionnants, j’ai saisi l’importance de travailler en association avec d’autres professionnels de la toile pour mieux référencer les sites de nos clients.

Qu’est-ce que la stratégie multisite ?

Peut-être avez-vous déjà créé un site Internet pour que votre entreprise soit visible ? Et vous avez sans doute été déçu de voir que vous n’apparaissez qu’à la 153e page de Google (voire ne pas le trouver du tout !) ? C’est ici qu’intervient cette stratégie innovante !

Les moteurs de recherche et leurs exigences

Il est bien loin le temps où il était facile d’apparaître en tête des SERP ! De plus en plus pointus, les algorithmes des moteurs de recherche mettent en exergue les pages qui laissent une place prépondérante aux contenus pertinents, aux pages optimisées et à la qualité des backlinks.

Il est difficile de rester en bonne position sans effort. Chute brutale assurée au bout de quelques jours si votre site n’est pas détecté comme l’un des plus intéressants. Pour acquérir une position favorable, vous devez prouver une vraie présence sur le Web. Le netlinking est l’une des stratégies les plus importantes à mettre en place pour que votre site bénéficie d’un référencement naturel.

Site mère et sites satellites

Pour que votre site émerge face à la grande concurrence, Jean d’Alessandro, référenceur et expert SEO et SEA, développe une stratégie multisite performante et innovante. Il s’agit de créer un site mère avec gestionnaire centralisé et des sites associés à lui.

Visibilité locale et internationale, la technique multisite est idéale pour valoriser vos produits ou services tout en développant une stratégie de référencement naturel optimisée. L’approche est novatrice et favorise un positionnement au top des SERP.

Pourquoi faire appel à Web Solution Way ?

Parce que le référencement naturel ou organique est très chronophage et demande une connaissance approfondie des techniques de SEO. Jean d’Alessandro est un spécialiste de la stratégie digitale et vous assure une maîtrise des nouvelles technologies.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier et déléguez la mise en lumière de votre site Internet à une équipe de professionnels !

Une collaboration enrichissante

Web Solution Way offre une vision différente des métiers du Web. La conception d’un site est souvent compartimentée par domaines d’activité. Web designers, rédacteur Web ou community manager travaillent par étapes alors qu’il est plus bénéfique d’allier nos connaissances et nos savoir-faire.

La rédaction Web est indispensable pour vous fournir un contenu de qualité et qui est pensé en prenant en compte les exigences d’une présence forte sur Internet. Depuis 2012, je travaille en collaboration avec de nombreux clients, entreprises et particuliers afin de proposer un contenu performant et clair avec optimisation (balises HTML, choix des mots-clés, structure du texte…).

Voici pourquoi j’ai décidé de participer à cette aventure intéressante ! Le projet de Jean d’Alessandro m’a paru très pertinent et est une valeur ajoutée pour notre démarche professionnelle.

Quels sont les avantages pour votre entreprise ?

Encore besoin de vous convaincre ? Voici quelques avantages d’une stratégie multisite :

·        Optimisation de votre site avec le choix d’une ligne éditoriale efficiente

·        Amélioration de la visibilité du site

·        Augmentation de votre audience en fonction de votre domaine d’activité

·        Réduction des coûts avec un meilleur trafic et un meilleur taux de conversion

·        Régularité du trafic de votre site

·        Meilleurs leads

·        Gestion centralisée de vos sites (vitrine, catalogue, blog…)

 

N’hésitez pas à faire appel aux services de Web Solution Way et de son équipe d’experts pour vous garantir une position privilégiée sur les moteurs de recherche ! 

 

 

 

 

 

 


Valorisez vos compétences avec le personal branding

Émergez face à vos concurrents en mettant en lumière vos compétences et votre expertise ! Le personal branding est l’art de communiquer sur ses points forts et d’attirer l’attention sur votre savoir-faire et vos connaissances.  

 

Une stratégie de communication personnelle

 

Le personal branding prend appui sur les techniques de branding qui visent à travailler l’image d’une marque et de renvoyer une impression positive et dynamique. En utilisant les possibilités du personal branding, vous avez la possibilité de mieux convaincre les recruteurs ou futurs partenaires. Il s’agit alors de communiquer sur vos activités professionnelles et vos expériences diverses, mais aussi de sélectionner des réseaux pertinents afin de publier des contenus intéressants.

 

Le personal branding vous invite à vous questionner sur la façon de faire évoluer votre carrière et sur vos projets professionnels. Pour travailler votre image, favorisez une présence réfléchie sur le web, mais également sur des événements professionnels ou en participant à des activités incontournables (conférence, prise de paroles en public, interviews, compétition sportive…).

 

Qui utilise le personal branding ?

 

Cette technique est particulièrement recommandée pour les personnes qui sont à la recherche d’un emploi, aux étudiants voulant attirer l’attention d’une entreprise ou aux salariés souhaitant évoluer sur un poste différent. Le personal branding est aussi une formidable opportunité pour vous de valoriser votre expertise. Il est aussi un outil puissant pour développer une activité en tant que consultant indépendant ou si vous choisissez de devenir travailleur indépendant. Si vous ne valorisez pas vos compétences, personne ne viendra faire appel à vos services !

 

Cultiver son image sur les réseaux

 

Il ne s’agit pas d’être absolument présent sur le web pour véhiculer une impression positive. Pour que vous attiriez l’attention des recruteurs ou des prospects, il est indispensable de se poser les questions suivantes :

 

•    Quelles sont vos compétences ?

•    Quelles sont les expériences professionnelles sur lesquelles prendre appui ?

•    Quels outils utiliser pour vous faire connaître ?

•    Quels sont vos atouts et vos faiblesses ?

•    Quel message passer pour mettre en valeur vos propositions ?

•    Sur quels médias ou réseaux sociaux publier du contenu ?

 

Avec le personal branding, vous visez à soigner votre e-réputation et à gagner en visibilité sur Internet, mais toujours dans les meilleures conditions. En étant omniprésent sur les réseaux sociaux, vous risquez juste de lasser vos contacts ! Il faut sélectionner judicieusement son mode d’expression, les publications, mais aussi les images que l’on dépose sur Internet.

 

Vérifier sa e-réputation et construire une image rassurante

 

Les prospects ou clients ont besoin de faire confiance au professionnel avec qui ils s’engagent. C’est aussi le cas pour les recruteurs qui vont scruter vos profils sur les réseaux sociaux et vont consulter vos publications sur le web et sur la presse traditionnelle ou spécialisée. Mettez-vous dans la peau d’un recruteur pour comprendre l’image que vous souhaiteriez envoyer !

 

Si vous dégagez une sensation d’un professionnel peu sérieux avec des photos ou des propos dérangeants, vous risquez d’éloigner les prospects ou les entrepreneurs susceptibles de vous embaucher.

 

Le personal branding ou une stratégie de marketing pour vous-même

 

Travaillez votre image pour mettre en valeur vos compétences et vous faire connaître comme un expert dans votre domaine. Voici quelques étapes pour vous accompagner :

 

•    Apprenez à bien vous connaître : quels sont vos objectifs ? Quelle est votre valeur ajoutée et qu’êtes-vous prêt à accepter pour faire évoluer votre carrière ?

•    Faites-vous connaître : engagez une véritable stratégie pour communiquer sur les services que vous proposez et sur vos compétences professionnelles.

•    Sélectionnez vos canaux de communication : réseaux sociaux généraux, professionnels, sites ou blogs spécialisés…

•    Adoptez une ligne éditoriale précise et claire qui donne une image rassurante et déterminée

•    Déterminez des limites à vos actions de communication : il s’agit de ne pas se perdre dans des démarches inutiles et d’éviter les opérations chronophages peu rentables.

 

Le personal branding vous invite à mieux vous connaître afin de cultiver une identité professionnelle intéressante.

 

 

Contrôlez votre carrière et développez votre notoriété afin d’être le véritable acteur de votre évolution !